Vous souhaitez visiter les bunkers de Pignerolle ?

Partez à la rencontre de l’Histoire et d’une des plus grandes ingénieries techniques, architecturales et communicationnelles du XXe siècle. Pour cela, l’association du Mémorial des bunkers de Pignerolle organise régulièrement des visites sur rendez-vous, principalement le mardi et le dimanche après-midi (mais d’autres créneaux peuvent-être envisagés selon les disponibilités des guides).

Les guides de l’association sont tous des bénévoles passionnés d’Histoire et particulièrement de la seconde guerre mondiale.

La participation financière est libre. Sachez toutefois qu’en cas de dons, les sommes récoltées serviront exclusivement à faire vivre l’association et à remplir l’objectif qu’elle s’est fixé : faire visiter le site de Pignerolle et entretenir le devoir de mémoire.

Les conseils pour la visite

  • La visite dure approximativement 2 heures
  • Prévoir des chaussures de confort de type basket ou des chaussures de randonnée (nous déconseillons les chaussures à talons…)
  • Une lampe torche
  • Un vêtement de pluie au cas où le temps ne serait pas de la partie !

Prêts pour la visite ?

Pour réserver une visite, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ou bien utiliser l’un des moyens ci-dessous :

  • association@memorial-bunkers-pignerolle.org
  • 06.98.44.80.06 (président)
  • 07.87.40.11.86 (secrétaire)

Les visites se font selon les conditions d’ouverture du parc de Pignerolle. Par conséquent, l’association du mémorial des bunkers de Pignerolle, se réserve le droit d’annuler des visites lorsque les conditions d’ouverture du parc ne sont pas réunies (alerte météo, fermeture administrative, etc ).

Dans tous les cas, vous serez avertis et une autre visite sera reprogrammée.

Face à la recrudescence de visites prévues mais non honorées, nous vous demandons, en cas d’impossibilité de votre part, de prévenir au moins dans la demi-journée précédent l’heure prévue de votre visite.