Hommage à André Chevallier à Béhuard
Samedi 31 août 2024, le Mémorial des bunkers de Pignerolle de Saint-Barthélemy-d’Anjou était présent aux cotés des autorités civiles et militaires et des associations patriotique pour rendre hommage à André Chevallier à Béhuard.
Après un très complet rappel de la vie d’André Chevallier, de celles de son père et de sa mère réalisé par Benoît Roux, les autorités civiles et militaire, les descendants et l’assistance lui ont rendu rendu sur la sépulture qu’il partage avec son père, restaurée par les soins du Souvenir Français. Une Marseillaise a capella a clôturé l’hommage.
André Chevallier : l’engagé volontaire
Né en 1920 dans les Vosges, André Chevallier s’est engagé volontairement à l’âge de 17 ans dans la Marine Nationale.
Il trouve la mort le 31 août 1944 tout près de Nîmes dans un accident alors que les troupes de la Libération remontaient le Rhône. Initialement inhumé dans une sépulture provisoire à Nîmes, Gabrielle Chevallier, la même de famille, décida d’inhumer son mari décédé en 1946 et son fils dont la dépouille avait été rendue par l’Etat, dans une sépulture commune de Béhuard près d’Angers, commune où elle était née et où elle avait grandi.