Le 8 mai prochain marquera les 75 ans de la Capitulation sans condition de l’armée Allemande.
Chaque année, dans chaque commune de France, chacun a la possibilité d’assister à des cérémonies pour rendre hommage et se souvenir de ceux qui se sont battus pour la France. Cette année, en raison du COVID19 et du confinement, les cérémonies ne pourront pas se dérouler en présence du public.
Pour cette raison, à travers son événement « Je pavoise ma maison », l’association du mémorial des bunkers de Pignerolle a décidé de permettre au plus grand monde de s’associer aux cérémonies tout en restant confiné et en sécurité à la maison.

En quoi consiste l’événement « Je pavoise ma maison » ?

L’objectif de cet événement est de permettre à chacun de s’associer à la commémoration du 8 mai 1945 tout en restant confiné et en sécurité.
A la fin de l’événement, l’ensemble des clichés seront assemblés et mis en forme afin de créer un support collectif pour immortaliser cette commémoration exceptionnelle. En aucun cas les clichés ne feront l’objet d’une autre utilisation que celle du présent événement.
L’événement n’étant pas un concours, il n’est subordonné à aucun gain de lot ou de récompense.

Comment participer à l’événement « Je pavoise ma maison » ?

La participation à l’événement « Je pavoise ma maison » est libre et sans engagement.

Pour participer :

– J’installe un drapeau français à ma fenêtre, dans ma cour, dans mon jardin ou sur mon balcon (je peux également mettre un dessin : modèle à télécharger ci-dessous)
– Je le prends en photographie puis je l’envoie à l’adresse 8mai1945@memorial-bunkers-pignerolle.org au plus tard le 9 mai 2020 à 9 heures.

/!\ En participant, vous autorisez l’association à utiliser votre photographie exclusivement dans le cadre de l’événement « Je pavoise ma maison » /!\

Qui peut participer à l’événement « Je pavoise ma maison » ?

L’événement est ouvert à tout le monde.